Porsche annonce la production de la 991 Speedster au Salon de Paris

La nouvelle Porsche 911 Speedster se dévoile à Paris
La nouvelle Porsche 911 Speedster se dévoile à Paris - © Photo : Louis Arsonneau

Le concept Porsche 991 Speedster, présentée à l’occasion des 70 ans du constructeur de Stuttgart, sera produit en édition limitée au premier semestre 2019.

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Lors du Mondial de l’Auto de Paris 2018, Porsche a présenté sa deuxième étude 991 Speedster Concept de cette année. Sa peinture Guards Red fait référence à la 911 Speedster 1988 de la génération G-Model.

1 948 unités de la deux places à toit ouvert seront construites

Le numéro rappelle la Porsche 356 «Number 1» qui a reçu sa licence d’exploitation le 8 juin 1948.  Les nouvelles roues à rayons croisés de 21 pouces et l’intérieur en cuir noir créent une apparence élégante et sportive.



Les nouvelles roues à rayons croisés de 21 pouces de la Porsche 991 Speedster 2018
Les nouvelles roues à rayons croisés de 21 pouces de la Porsche 991 Speedster 2018

Le concept Porsche 911 Speedster sera mis en production en 2019

Le concept 991 Speedster, initialement présenté le 8 juin 2018 à Zuffenhausen en version «Heritage», sera mis en production en 2019.

Nouvelle Porsche 991 Speedster au Salon de Paris - © Photo : Louis Arsonneau
Nouvelle Porsche 991 Speedster au Salon de Paris – © Photo : Louis Arsonneau

La voiture a été développée chez Porsche Motorsport à Weissach en collaboration avec le bureau de design Porsche et Porsche Exclusive Manufaktur.

Les nouveaux packages Heritage Design sont présentés sur la nouvelle Porsche 911 Speedster
Les nouveaux packages Heritage Design sont présentés sur la nouvelle Porsche 911 Speedster

La future 911 Speedster, basée sur la gamme 911 type 991, sera la première voiture proposée avec les nouveaux packages Heritage Design. Cette ligne d’accessoires exclusive de Porsche Exclusive permettra un niveau de personnalisation encore plus élevé pour la 911.

La 991 Speedster annonce une ligne d’accessoires exclusif disponible chez Porsche Exclusive Manufaktur

En plus de la peinture Guards Red, les roues à écrou central de 21 pouces constituent un autre détail visuel de cette dernière étude Speedster présentée à Paris. Leur conception à rayons croisés est similaire à celle des voitures de course Porsche telles que la 911 RSR et la GT3 R.

Nouveau traitement des feux de jour inspiré du monde de la compétition.
Nouveau traitement des feux de jour inspiré du monde de la compétition.

Les feux de jour teintés ont également été inspirés par la course. Correspondant à la peinture de l’étude, ils sont conservés en rouge. Les deux rétroviseurs extérieurs en forme de «Talbot» ainsi que le bouchon du réservoir de carburant, positionné au centre du capot, brillent en chrome noir et en platine.

Contrairement à la version «Speedster Heritage» présentée précédemment, l’intérieur est en cuir noir partiellement perforé et rehaussé de reflets rouges.

Nouvelle configuration intérieur pour ce Speedster
Nouvelle configuration intérieur pour ce Speedster

Les composants de la carrosserie ainsi que la technologie des deux modèles 911 Speedster Concept sont identiques. Ainsi, la voiture se distingue notamment par son pare-brise raccourci avec auvent incliné, ses vitres latérales réduites et son capot arrière en fibre de carbone à double bossage derrière les sièges.

Le capot arrière à double bossage, la signature visuel des Porsche Speedster.
Le capot arrière à double bossage, la signature visuel des Porsche Speedster.

Les deux concepts sont équipés d’un couvre-tonneau léger, fixé au moyen de boutons Tenax, au lieu d’une capote.

Quel moteur pour la 991 Speedster de série ?

La carrosserie des 991 Speedster est basée sur la 911 Carrera 4 Cabriolet. Les ailes, ainsi que le capot avant et arrière, sont en composite de fibre de carbone, tandis que le châssis provient de la 911 GT3.

De plus, le département de développement des Porsche GT a fourni le système d’échappement avec ses sorties en titane et la transmission manuelle à six vitesses.

La prochaine 991 Speedster sera propulsé par un moteur six cylindres atmosphérique développant plus de 500 ch et capable d’atteindre un régime de 9 000 tr / min.