Porsche 919 Tribute Tour : la fin d’une époque, la naissance d’une légende.

Avec 20 Pole-Positions, 17 victoires de course, 6 titres de Champion du Monde et un Hattrick au Mans, la Porsche 919 Hybrid quittera la scène du sport automobile après un Porsche 919 Tribute Tour plein de surprise.

Porsche 919 Tribute Tour : une première apparition et déjà un record !

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Voici les différentes dates du Porsche 919 Tribute Tour 2018 :

  • 9 Avril 2018 : Spa-Francorchamps
  • 12 Mai 2018 : tour de démo sur la légendaire Nordschleife avant le départ de la course de 24 heures du Nürburgring
  • Du 12 au 15 juillet : festival de Goodwood
  • 2 septembre : festival de Porsche à Brands Hatch
  • 26 au 29 septembre : participation de la voiture à la réunion Rennsport Porsche à Laguna Seca, en Californie

MAJ le 10/04/2018 : la Porsche 919 Hybrid EVO signe le record du circuit de Spa-Francorchanps.

Le pilote d’usine Porsche Neel Jani a bouclé le tour du circuit du Grand Prix de Spa-Francorchamps en Belgique (7.004 kilomètres) en 1:41.770 minutes !

La Porsche 919 Hybrid est plus rapide qu'une Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps
La Porsche 919 Hybrid est plus rapide qu’une Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps

Il a battu le précédent record de 0,783 seconde, établi par Lewis Hamilton (GB) au volant d’une Mercedes F1 W07 Hybrid.

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Fiche technique de la Porsche 919 Hybrid EVO

  • Construction : structure en matériau composite constituée de fibre de carbone avec un noyau en nid d’abeille en aluminium. Le poste de pilotage est fermé.
  • Moteur à combustion : moteur V4 (angle de cylindres de 90 degrés), turbocompressé, 4 soupapes par cylindre, DACT, 1 turbocompresseur Garrett, injection directe d’essence, carter-cylindres entièrement en aluminium, lubrification à carter sec
  • Max. régime moteur : ≈ 9.000 / min
  • Gestion du moteur : Bosch MS5
  • Cylindrée: 2.000 cm3 (moteur V4)
  • Puissance « thermique » : 720 ch, à l’essieu arrière
  • Puissance « électrique »: 440 ch, à l’essieu avant
  • Système hybride : KERS avec une unité de générateur de moteur (MGU) montée sur l’essieu avant; ERS pour la récupération de l’énergie des gaz d’échappement. Stockage d’énergie dans une batterie lithium-ion
  • Boîte de vitesses : séquentielle à commande hydraulique à 7 rapports
  • Châssis : suspension indépendante des roues avant et arrière, disposition des poussoirs avec amortisseurs réglables et système Pitch Link avec système de verrouillage à commande active (pas de système de verrouillage à commande active dans la version 919 WEC)
  • Système de freinage : étriers de frein monoblocs en alliage léger, disques de frein ventilés en fibre de carbone à l’avant et à l’arrière.
  • Roues et pneus : jantes forgées en magnésium de BBS; Pneus Michelin Radial, avant et arrière : 310 / 710-18
  • Poids : 849 kg (888 kg, y compris le lest du conducteur)
  • Longueur : 5,078 mm (4,650 mm)
  • Largeur : 1 900 mm
  • Hauteur : 1,050 mm
  • Capacité du réservoir de carburant: 62,3 litres