La gamme Panamera s’agrandit avec l’arrivée de deux modèles GTS.

Nouvelles Panamera GTS 2018 et Panamera Sport Turismo GTS 2018
Nouvelles Panamera GTS 2018 et Panamera Sport Turismo GTS 2018

La gamme Panamera s’enrichit de deux nouveaux modèles résolument sportifs : la Panamera GTS et la Panamera GTS Sport Turismo.

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Les deux modèles GTS sont équipés d’un puissant moteur V8 biturbo de 4 litres (460 ch/338 kW), de systèmes de châssis optimisés pour une meilleure dynamique de conduite, avec notamment la suspension pneumatique à trois chambres, et sont dotés d’éléments de design exclusifs et d’un pack performance unique.

Moteur V8 biturbo de 4 litres de 460 CHEVAUX

Ainsi, les nouveaux modèles GTS bénéficient de série du Pack SportDesign, avec sa teinte de carrosserie rehaussée d’éléments en noir (finition brillante) et d’un habitacle élégant où prédomine l’Alcantara.

Chez Porsche GTS rime avec Alcantara.
Chez Porsche GTS rime avec Alcantara.

En outre, Porsche a étendu son offre de systèmes de confort et d’assistance à la conduite, en intégrant notamment l’affichage tête haute entièrement configurable sur toute la gamme Panamera.

Émotion et efficience pour les nouvelles Panamera GTS 2018 : V8 biturbo de 460 ch et système d’échappement sport.

Les deux nouveaux modèles Panamera GTS se distinguent en premier lieu par leur moteur V8, de quatre litres de cylindrée pour 460 ch de puissance (338 kW) et 620 Nm de couple maximal.

Nouveau V8 de 460 chevaux pour les nouvelles Panamera GTS 2018
Nouveau V8 de 460 chevaux pour les nouvelles Panamera GTS 2018

Dotés de série du système d’échappement sport, les deux modèles GTS allient une sonorité riche en émotions à une expérience de conduite sportive. Par rapport à son prédécesseur, le moteur biturbo, équipé d’un filtre à particules essence, offre un gain de puissance de 20 ch (15 kW) et un surcroît de couple de 100 Nm.

Avec le pack Sport Chrono fourni de série, la Panamera GTS et la Panamera GTS Sport Turismo franchissent les 100 km/h départ arrêté en 4,1 s. La Panamera GTS atteint une vitesse de pointe de 292 km/h ; la version Sport Turismo, quant à elle, atteint 289 km/h.

Nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo GTS 2018
Nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo GTS 2018

La force motrice est transmise sans rupture de couple aux quatre roues grâce au
système de gestion de la motricité (PTM) via la boîte à double embrayage 8 rapports PDK. Les performances exceptionnelles de la voiture se combinent à une consommation mixte de seulement 10,3 l/100 km (Sport Turismo : 10,6 l/100 km). Les émissions de CO2 sont de 235 g/km (Sport Turismo : 242 g/km).

Performance et confort des Panamera GTS  : châssis sport avec suspension pneumatique à trois chambres.

Conçus pour mettre en valeur le caractère sportif des modèles Panamera GTS, les systèmes de châssis offrent une conduite résolument dynamique. La suspension adaptative à trois chambres, fournie de série, permet d’optimiser le réglage de la fermeté.

Le châssis sport des deux modèles GTS a été abaissé de 10 mm, et le système de gestion active de la suspension (PASM) a été optimisé afin d’offrir davantage de sportivité.

Il en résulte une dynamique latérale remarquable

Les dimensions généreuses des freins (390 mm de diamètre à l’avant, 365 mm à l’arrière) permettent de bénéficier d’une force de freinage optimale.

Finition GTS : le Pack SportDesign avec ses accents de couleur noire.

Par rapport à leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles Panamera GTS ont vu leurs
équipements de série s’étoffer considérablement. Le Pack SportDesign, avec les éléments en noir (finition brillante) rehausse la teinte de carrosserie au niveau des boucliers avant et arrière, et agrémente la voiture de nombreux éléments de contraste qui accentuent son caractère athlétique.

Nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo GTS 2018
Nouvelle Porsche Panamera Sport Turismo GTS 2018

Les modèles GTS sont chaussés de série de jantes 20 pouces en alliage léger, au design Panamera.

L’habitacle est habillé d’Alcantara noir et orné d’inserts en aluminium anodisé

L’équipement de série inclut également un volant Sport multifonction chauffant, avec palettes de changement de vitesse et revêtement Alcantara, mais aussi le module Connect Plus avec ses nombreux services numériques.

Avec le pack intérieur GTS, proposé en option, la voiture peut être personnalisée avec différents éléments de design, notamment un compte-tours, des coutures décoratives et des monogrammes GTS en couleur contrastante Rouge Carmin ou Craie.

Une première pour la Panamera : affichage tête haute entièrement configurable.

Les modèles GTS offrent toutes les innovations dont bénéficie la deuxième génération de
Panamera. Parmi ces fonctionnalités innovantes figurent le Porsche Advanced Cockpit, les systèmes d’assistance à la conduite, Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, mais aussi les roues arrière directrices, en option. Les modèles GTS disposent d’une fonctionnalité, qui est nouvelle sur l’ensemble de la gamme Panamera : l’affichage tête haute.

L’affichage, qui peut être entièrement personnalisé, permet de projeter en couleur toutes les informations pertinentes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur.

Confort accru pour un usage au quotidien : la première Panamera GTS en version Sport Turismo.

L’acronyme GTS, qui signifie Gran Turismo Sport, illustre à merveille la philosophie de Porsche, qui est de transposer à ses modèles de série des technologies issues du sport automobile.

Le premier modèle Porsche doté de cette appellation fut la Porsche 904 Carrera GTS, lancée sur le marché en 1963. Ensuite vinrent les modèles 924 GTS et 928 GTS dans les années 1980 et 1990. En 2007, l’appellation GTS fit son grand retour avec la Carrera GTS. La première génération de Panamera GTS suivit en 2011, disponible initialement uniquement en version berline sportive.

Aujourd’hui, la nouvelle Panamera GTS se décline également en version Sport Turismo

Large hayon, seuil de chargement abaissé, important volume de chargement et configuration de l’habitacle en 4+1 sièges : la nouvelle variante GTS déclinée à partir du modèle 2017 offre un remarquable confort d’utilisation au quotidien, mais également des performances de conduite époustouflantes.

Les nouveaux modèles GTS sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Sur le marché français, la Panamera GTS est proposée à partir de 141 197 euros, et la Panamera GTS Sport Turismo à partir de 144 077 euros.