La 919 Hybrid arrive à Paris. Rendez-vous le 7 octobre à 12h00 Place du Trocadéro.

Détentrice d’un palmarès jusqu’à ce jour inégalé en WEC (World Endurance Championship), celle qui a réalisé l’exploit de remporter 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans – la course d’endurance considérée comme la plus difficile au monde – tire sa révérence à l’occasion d’une tournée d’adieu : le 919 Tribute Tour.

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Ainsi, la 919 Hybrid fera une halte à Paris le 7 octobre prochain afin de partager des moments chargés d’émotion avec ses fans.

919 Tribute Tour : un dernier adieu, une entrée dans la légende

L’étape parisienne du 919 Tribute Tour

Un parcours de 13,6 km réalisé en tout-électrique attend la 919 Hybrid et son pilote Romain Dumas.

Plan du parcours du 919 tribute Paris
Plan du parcours du 919 tribute Paris

Une distance qu’ils affectionnent particulièrement, celle-ci rappelant le tracé du circuit des 24 Heures du Mans, et sur laquelle ils ont triomphé ensemble en 2016. Certains lieux emblématiques de la Capitale leur rappelleront par ailleurs des virages clés du tracé manceau ; par exemple une partie du rond-point de l’Etoile autour de l’Arc de Triomphe faisant écho au virage Mulsanne à la fin de la ligne droite des Hunaudières.



La 919 Hybrid quittera la Place du Trocadéro (Paris XVIème) à 10h00 ce dimanche, et effectuera 3 arrêts :

  • Place Jacques Rueff (Paris XVIème)
  • Place des Invalides (Paris VIIème)
  • Place Vendôme (Paris IIème).

Le grand rendez-vous d’adieu est donné à tous les fans à partir de 12h00 sur la Place du Trocadéro (Paris XVIème). Un moment festif d’échange et d’émotion que Porsche souhaite partager avec le plus grand nombre.

Ceux qui n’auront pas la chance d’être présents sont invités à suivre le parcours en direct sur les réseaux sociaux officiels de Porsche France et sur le site https://experience-porsche.fr/

Retour sur une année riche en émotions… et en records !

Pendant sa tournée d’adieu, la 919 Hybrid arpente les villes du monde entier comme Bangkok ou encore New-York où, en mars dernier, elle paradait dans les rues de Manhattan, Brooklyn…

Le 9 avril, le public la découvrait dans sa version Evo.

Basée sur le modèle triplement vainqueur des 24 Heures du Mans et du WEC en 2015, 2016 et 2017, la 919 Hybrid était désormais libérée de certaines restrictions imposées par la réglementation du championnat : aérodynamisme re-travaillé et désormais actif, optimisation du système de récupération d’énergie ou encore groupe motopropulseur hybride désormais capable de développer une puissance de plus de 1 160 ch pour 849 kilogrammes.

C’est dans sa version Evo que la 919 Hybrid battait le record du circuit de Spa-Francorchanps en 1‘41‘‘770 et dépassait, quelques semaines plus tard, le record détenu depuis 1982 sur la Boucle Nord (Nordschleife) du circuit Nürburgring, avec un temps de 5’19″546.